Redécouvrez le golf
d'autrefois

 

Téléphone: (450) 478-1112
Télécopieur: (450) 478-4845

401 Montée Morel,
Sainte-Anne des Plaines
(Québec) J0N 1H0

Historique

En 1997, Jacques Rousseau, alors co-propriétaire du Club de golf Le Mirage vend son terrain au  couple Céline Dion et René Angélil.  Sa passion pour le golf reste toutefois inassouvie et il songe bientôt  à construire un nouveau parcours.

Il s’associe alors  à six partenaires, tous issus de différents milieux d’affaires:  Yves Doucet, gestionnaire et propriétaire de trois arénas.  Alain Langlois, propriétaire de Lanco, spécialisée dans la construction de terrains de golf, Normand Lefrancois, propriétaire de Gaz Propane Raymond, Michel Mongeau, agent immobilier, décédé en mai 2010, Pierre Brassard, chirurgien plasticien et Eric Bellerose, représentant pour une société de revêtement de planchers.

A la recherche d’un site intéressant et approprié  à leur projet, ils jettent leur dévolu sur une terre complètement boisée située  à l’extrémité de Sainte-Anne des Plaines.  C’est un coup de foudre unanime pour les six associés, fascinés non seulement par la sérénité du lieu mais aussi par son immense potentiel.  Le nom du club s’impose spontanément; ce sera le Champêtre.

Les partenaires partagent une vision commune qui se résume en deux points:

  1. Construire un parcours de qualité répondant aux tendances contemporaines, dans le respect des traditions reliées  à la pratique de ce sport millénaire.
  2. Créer un milieu propice  à l’éclosion d’une vie de club et d’un sentiment d’appartenance.

C’est dans ce but que rien n’a été épargné pour mener  à bien les travaux d’aménagement qui se sont étendus sur deux ans.  En 2003, le Champêtre accueille ses premiers golfeurs, membres et invités.  Les opinions sont unanimes, le Champêtre remplit toutes ses promesses:  un intéressant défi de golf  à la portée de tous,  ou il fait bon se réunir  à la conclusion de la partie.  Jacques Rousseau mène  à bien la mission du club jusqu’en 2014, alors qu’en accord avec ses associés, il décide de vendre le terrain  à deux hommes d’affaires qui partagent sa vision du golf.

Le 11 décembre 2014, Sylvain et Jean-Sébastien Beaulne se portent acquéreurs de toutes les actions du Golf le Champêtre ainsi  que des terrains adjacents.  Hommes d’affaires et gestionnaires du Club de golf Carling Lake depuis quelques années, ces deux passionnés de golf entendent bien conserver l’enviable réputation du club dans le respect de la tradition que s’est forgée le club au cours des dernières années.   Le renouveau dans la continuité,  selon les propres mots de Sylvain Beaulne